Salon d'éditeurs indépendants et de leurs auteurs depuis 2008.

6e édition en 2013

« Il est un antre obscur où vont s'isoler les amours pour nous séduire avec plus d'énergie. » Marquis de Sade - Justine
Comme un repère de résistants à l'industrie du livre, ce Salon offre ce que l'on ne trouve pas ailleurs, une diversité dans la qualité et l'originalité.

Un visuel très personnalisé

Un lieu : l'espace Daudet à Orange. Le public vient des trois régions voisines et nous devions trouver un point central. Orange répond à cette stratégie. Un lieu facile à repérer, à deux pas de la sortie d'autoroute A7/A9 21 Orange centre.

Une semaine d'activités liées au Salon : cinéma, théâtre, lectures en ville. Deux jours de Salon. Samedi et dimanche. Dédicaces des auteurs et illustrateurs, présentation de la production des éditeurs indépendants au public, des animations pour tous les âges, des rencontres fortes, des lectures, des ateliers théâtre, écriture, dessin… Remise du Prix Première chance à l'écriture

Toute l'actualité : http://www.lantredeslivres.com/

Des partenaires fidèles, privés et publics, qui renforcent leur aide grâce à l'envie de participer à un évènement littéraire important. Des collectivités territoriales, des entreprises, mais aussi les media, toujours présents pour soutenir ce rendez-vous culturel authentique.

De nouvelles énergies renforcées par les bénévoles de 16 à 80 ans. Accueil, hébergement, tenue de stands, chuchotage, communication, diffusion, accompagnement… mille façons de participer.

Ce salon est exclusivement réservé aux maisons d'éditions indépendantes.

Le salon L'antre des livres est organisé par l'association Expressions Littéraires Universelles en collaboration avec la librairie et les éditions Elan Sud. Résolument ancré dans le choix initial de mettre en valeur les éditeurs indépendants du territoire national, le comité de pilotage élargit la spécificité à l'édition francophone. L’objectif de L'antre des livres est de présenter une palette d’éditeurs sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur complémentarité.

Date de la manifestation
L'antre des livres se déroule chaque année le premier week-end entier du mois de juin. La manifestation est ouverte gratuitement au public, sans interruption, de 10h à 19h le samedi et le dimanche.

Les éditeurs : participent à L'antre des livres les éditeurs (code APE 5811Z), adhérant à la Charte de l’Edition, et assurant une diffusion et une distribution de leurs ouvrages dans un ensemble significatif de librairies. Ils inciteront leurs auteurs à une présence réelle même si limitée. Pendant la manifestation les éditeurs présentent leurs ouvrages et accueillent leurs auteurs.

Les ouvrages édités à compte d’auteur ou auto-édités ne sont pas admis sur le salon.

Organisation du salon : ELU (Expressions Littéraires Universelles)
Invite les éditeurs et leurs auteurs (choix, inscriptions)
Communique vers la presse, les agendas culturels locaux, régionaux, nationaux, Internet.
Création/gestion du blog

Contact : Tél : 04 90 70 78 78
Toutes les actualités et le programme sur le blog : cliquer ici